La vache qui quoi où ?

28 janvier 2015

Le Calendrier contre le cancer

Nous avons réalisé un calendrier à la demande de la corpo de médecine de Caen.

Les bénéfices de la vente du calendrier seront entièrement reversés à la Ligue contre le cancer, association qui a pour mission de financer la recherche en cancérologie ; d’informer, de sensibiliser et de prévenir afin de lutter efficacement contre le cancer. Elle vise également à améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches.

Les prises de vue ont été réalisées par Gregory Forestier venu en renfort sur le projet.

Le calendrier est en vente ici et c'est pour la bonne cause ! Cliquez sur l'image ci-dessous :

commandez votre calendrier ici

Les étudiants en médecine de Caen se mobilisent par ce calendrier en posant dans différentes situations mettant en scène les organes touchés par le cancer : chaque mois associe une maladie à un encart de sensibilisation lui correspondant.


Notre but commun, est de changer les mentalités face au cancer, d’engager une lutte de chaque instant pour les personnes atteintes de la maladie.

Grâce à votre achat, vous contribuez au soutien à la recherche et permettez d’améliorer le quotidien de milliers de personnes.





En 2013, la ligue a financé 829 projets de recherche pour un budget total de soutien à la recherche de 36,7 millions d’euros. La recherche sur le cancer contribue à une connaissance améliorée du cancer, et au développement de stratégies de prise en charge de plus en plus efficaces et personnalisées. La prévention et le dépistage sont également mis à l’honneur.



Le calendrier est en vente à partir de  5 euros soit 8 euros avec frais de port.
Contre le cancer, la meilleure défense est l'attaque !

http://www.spepsc.org/wordpress/calendrier/