La vache qui quoi où ?

23 novembre 2015

Walibi, un parc d'attraction qui sait rebondir !



Walibi Belgique souhaite prendre un virage à 180° :

Nouveau concept, nouvelle image mais on garde les structures existantes (mêmes attractions).
Leur thème actuel est axé sur la musique, le parc souhaiterait changer d'orientation et se diriger vers des animations plus familiales et attractives.
Tel a été le brief que nous a fourni l'agence Tilt ideas.

On part donc sur plusieurs concepts différents, en voici quelques uns qui seraient
- le saut dans le temps et l'espace (voyage spatio-temporel)
- les personnages de BD Belges (Tintin, marsupilami et scooby-doo)
- le bond (saut a l'élastique, saut en trampoline, le bond à toutes les sauces quoi!)

Afin de faire un sondage clientèle, l'agence avait besoin de visuels permettant de se projeter dans les différents univers. Le plan d'origine a donc été customisé de façon à garder les structures existantes tout en changeant l'aspect esthétique suivant les thèmes.

Chaque détail compte, c'était ça la véritable exigence et difficulté de l'exercice.

Bon il paraîtrait qu'un croquis vaut mieux qu'un long discours alors voici quelques visuels (je ne mets pas tout, il faut préserver un peu de mystère !)

1- VOYAGE SPATIO-TEMPOREL

La préhistoire :

Comme je l'ai dit, le but est de garder les attractions existantes, j'ai donc travaillé sur les décors uniquement. Chaque élément de la zone est repensé graphiquement pour un rendu cohérent et réalisable techniquement.

Concept  Préhistoire - Walibi
Les années 20 :

concept design - les années folles - walibi

Antiquité :

Plan du parc thème antiquité

2- LES PERSONNAGES DE BD

Alors là, autant vous dire que je me suis éclaté !

Tintin

Concept de la zone Tintin - Walibi

Marsupilami

Houba houba

Scooby-doo

scooby-doo-by-dooooo


3- LE BOND

J'ai observé un relief peu important sur le site (c'est plat la Belgique !), j'ai donc créé cette montagne  ça permet au parc de prendre un peu de la verticalité.

Concept design de la zone enneigée

Mars :
Trampoline géant, vache en lévitation, du grand délire quoi …

Mars et ça repart !

Plus Fantastique, tu meurs :

Bouh !

Voila je ne sais pas encore quels ont été les résultats du sondage, ni l'orientation choisie par la direction mais j'ai hâte de les découvrir !

Et vous, pour quel concept auriez-vous voté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire